William et Catherine
150 ans de noces royales en Grande-Bretagne

de Philippe Delorme

Collection Point de Vue. Préface d'Adélaïde de Clermont Tonnerre

Le « mariage du siècle » britannique
Le 29 avril 2011 aura lieu ce qui est d'ores et déjà considéré comme LE mariage de l'année en Grande-Bretagne.
Trente ans après l'union de légende de Charles et Diana à Saint-Paul, leur fils aîné, William, épouse Kate, la jeune roturière qu'il aime depuis ses années d'université. Alors que l'Angleterre se prépare à célébrer en grandes pompes ce mariage, Philippe Delorme nous raconte leur rencontre et leur idylle jusqu'aux préparatifs de l'événement qui s'annonce fastueux, dans la pure tradition royale anglaise.

Des unions royales pour le meilleur et pour le pire
Dans ce livre, l'auteur revient aussi sur un siècle et demi de cette saga royale, à travers un événement où se noue le destin des dynasties : le mariage. D'amour pour Victoria et Albert, de raison pour Édouard VII et Alexandra de Danemark, de « déraison » pour Édouard VIII et Wallis Simpson. Certains ont fait rêver - à l'image de la fragile Diana perdue dans sa robe de princesse - avant que l'illusion ne se brise... D'autres couples ont célébré fièrement leurs noces de diamant, comme Élisabeth II et Philip Mountbatten.
C'est au tour de William et Catherine d'entrer dans la danse, pour le meilleur et pour le pire. Un conte de fée moderne ? Seul l'avenir nous le dira.

L'auteur
Historien et journaliste au magazine Point de Vue, Philippe Delorme est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, essais et biographies, consacrés à des grands destins et des têtes couronnées. Il est notamment l'auteur de Charlène et ces drôles de dames de Monaco (Express Roularta), des Rois assassinés (Bartillat), des Dynasties du monde (Express Roularta) et d'Henri IV, les réalités d'un mythe (L'Archipel).

Rejoignez ou créez des clubs,
communiquez avec d'autres amateurs de Lecture et de Littérature,
sur www.meetinggame.fr