Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux
qui devint milliardaire

de Vikas Swarup, éditions 10/18

Voilà un livre qui en dit plus long qu'il n'en a l'air.

Vikas Swarup, son auteur a trouvé un moyen subtil pour transformer de belles leçons de vie en un récit savoureux, parfois drôle et émouvant.

C'est donc l'histoire d'un serveur indien pauvre et sans instruction qui parvient à répondre aux treize questions du jeu "qui veut gagner un milliard de roupies".

Chaque réponse, Ram Mohammad Thomas (c'est son nom) les a apprises au hasard des aventures mouvementées de sa vie.

Il y a ainsi l'épisode du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants, celui dela capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay, des touristes fortunés du Taj Mahal.

Et, par hasard, chacune de ses infortunes lui apprend une connaissance nouvelle habituellement acquise à l'école ou par les livres.

C'est là que se trouve une des idées fortes de ce roman: l'auteur fait un formidable pied de nez à l'instruction officielle et ses diplômes - seuls garants de la connaissance dans nos sociétés.

Dans ce livre, c'est l'expérience de la vie qui peut faire gagner.




à lire également

Homère
Iliade


Broderies



L'établi



Les
coeurs
déchiquetés

le petit livre
des
couleurs

Face à
l'éternité


Archives | Notices légales | Nous contacter | Copyright © 2015
Autres sites meetinggroupe : Le golf avec meetinggolf.fr | le voyage avec meetingglobe.fr | La culture avec meetingcultural.fr | Le monde de l'emploi avec meetingjob.fr