Galerie Frank Picon

Nouvelle galerie d’art contemporain à Paris

Passionné d'art contemporain et collectionneur, Frank Picon ouvre les portes de sa nouvelle galerie dans le Marais, à deux pas du musée Picasso :

120 mètres carré dédiés aux créateurs contemporain, à la passion des échanges, aux rencontres.

L'inauguration de ce nouveau lieu d'exposition se tiendra le 6 février.

La galerie Frank Picon présentera, pour la première fois en France, les oeuvres du glass-designer Tchèque Josef Marek.

Artiste émergent sur la scène internationale, Josef Marek s'impose comme l'un des héritiers les plus doués de ce que l'on nomme encore aujourd'hui la grande école de Bohème.

Son esthétique, de facture résolument contemporaine, porte la marque d'une exigence indiscutable mêlée à une sensibilité hors du commun.

Il en résulte une oeuvre singulièrement sincère et puissante !

"Encore aujourd'hui je peux voir une différence fondamentale entre la liberté des formes des objets d'art en verre et le simple objet décoratif.
La différence, me semble-t'il, est que la forme libre de la sculpture est plus suggestive, interactive avec la réalité de chaque jour que l'objet à vocation strictement décorative.
Dans le même temps, j'essaie d'utiliser les qualités du medium verre afin de créer une illusion d'espace ou de créer un sentiment de profondeur avec le relief sur lequel elle est posée et d'interagir avec l'espace environnant."

Josef Marek










Galerie Frank Picon
13, rue de Thorigny
75003 Paris
Tel : 06 50 24 68 34

Rejoignez ou créez des clubs,
communiquez autour de l'art, des expositions, des musées,
sur www.meetinggame.fr