Electronic City

Au Montfort Théâtre - Paris - du 31 mars au 11 avril 2010

De Falk Richter - Collectif MxM. Mise en scène : Cyril Teste. Avec : Pascal Rénéric, Servane Ducorps, Alexandra Castellon, Stephane Lalloz, Aymeric Rouillard.

Une histoire d’amour est toujours aussi une histoire sociale, l’histoire du contexte dans lequel elle émerge.
C’est dans cette tradition de la romance forcément politique, ou du moins sociologique, que s’inscrit Falk Richter avec son texte Electronic City.
Tom, businessman suractif, passe son temps d’un aéroport à l’autre, d’une ville à l’autre, oubliant parfois s’il est à Tokyo ou Rome. Joy, la femme qu’il aime, travaille pour une chaîne d’aéroport qui l’envoie d’un sushi-bar à l’autre aux quatre coins du monde. Tous deux essaient de se croiser, de se retrouver l’espace de quelques instants, là où la rencontre est possible mais fugitive.
Ces personnages questionnent la possibilité même de l’histoire d’amour.
Electronic City analyse avec acuité les chances de survie d’une romance amoureuse dans une société sur-moderne qui laisse peu l’espace de parole, de silence dans la relation à l’autre.

Après des études en arts plastiques, Cyril Teste suit des cours d’art dramatique d’abord à l’ERAC puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Cette double formation lui a donné envie de confronter l’univers pictural à celui du plateau.

A la frontière entre théâtre, vidéo et électro, le collectif MxM propose une réflexion saisissante sur la solitude et l’aliénation de l’homme postmoderne, happé par l’emprise des communications et soumis à l’emprise du virtuel.



L’écriture de Falk Richter interroge sur le fonctionnement de notre mode de vie et de notre système politique et social. Dans Electronic City, il analyse les chances de survie d’une romance dans la société ultramoderne du XXIe siècle.

Le Montfort Théâtre - 106, rue Brancion, 75015 Paris

Rejoignez ou créez des clubs,
communiquez avec d'autres amateurs de théâtre,
sur www.meetinggame.fr