Dominique Albertelli - «Le rêve rouge»

Exposition du 3 juin au 30 juillet 2010 - La Galerie 1161.

Vernissage : mardi 8 juin 2010 de 18h à 21h.

Dominique Albertelli est née en 1962 à Avallon. Elle vit et travaille à Paris.

Artiste peintre contemporaine, Dominique Albertelli présente une nouvelle peinture figurative forte, poétique et porteuse d'un certain mystère. Il s’agit de peintures sur toile, de dessins originaux à l'encre, aquarelle, pastel, fusain où les individus sont saisis dans une posture, dans un moment de rêverie ou de doute. Des visages floutés, des tâches, parfois des êtres vivants traversent la toile, témoins de ce monde intérieur qui échappe à chacun.









Au 53 quai des Grands-Augustins un nouvel espace dédié à l’art contemporain a ouvert ses portes le 21 avril dernier : la galerie 1161. Catherine et Eric CHRISTIN, couple féru d’art contemporain et collectionneurs de longue date, ont choisi de se lancer dans l’aventure et d’inscrire d’emblée leur galerie dans l’histoire des experts et marchands d’art : le nom de la galerie, 1161, fait en effet référence à la date de création de la corporation des « imagiers, peintres et tailleurs d’images » qui acquièrent alors le droit d’ouvrir boutique et de vendre leurs chefs-d’oeuvre.

Ici, ce sont les oeuvres de jeunes talents et artistes confirmés qui seront présentées, le souhait de Catherine et Eric Christin étant de faire de la galerie, un lieu d’expression et d’action pour les jeunes artistes. Ils veulent en effet permettre à des étudiants des dernières années d'écoles d'art d'exposer dans leur grand sous-sol. En échange d'une aide financière pour acheter leur matériel et l'exposition de leurs travaux, ils donneront un peu de leur temps à la galerie en venant y travailler devant les clients une ou 2 demijournées par semaine.



Galerie 1161
53 quai des Grands Augustins
75006 Paris




Rejoignez ou créez des clubs, communiquez sur la terrasse de meetinggame.fr
autour de l'art, des expositions, des musées...
www.meetinggame.fr