Christelle Esperto

Tableaux Modules - Espace des Arts Sans Frontières
Exposition du 9 au 16 février 2010

Sa pratique artistique s'étend à des installations In Situ, réalisées dans différents lieux.
L'espace, notion élémentaire et récurrente se retrouve mise en abîme dans ses peintures.

Le concept de son travail est de créer des liens entre la peinture et des lieux de vie, en investissant de nouveaux espaces.
L’art est sa façon de communiquer et de retranscrire le réel en utilisant différents médiums comme la peinture, l’installation et la photo.

Le contenu dépend du lieu, c'est une mise en abîme et un remaniement du réel, toujours avec des préoccupations liées à la tradition picturale.
Le travail que Christelle Esperto va exposer à Paris du 9 au 16 février est une série de tableaux modules de 100 cm X 100 cm.

« J'ai choisi 30 toiles sur 50, dont les dimensions sont 1m x 1m afin de représenter la notion d'espace avec le mètre carré comme unité de mesure. »

Cet espace littéral fait redondance à l'espace réel dans lequel il s'inscrit par l'organisation de variations picturales ; elles-mêmes traduisant à leur tour l'espace physique et réel du support.



Ces expérimentations sur le sens littéral de l'espace et du médium peinture se substituent à l'espace suggéré. Elles rejouent avec le réel en le fragmentant, d'où la création de la série des diptyques et des triptyques.


Espace des Arts Sans Frontières
44, rue Bouret
75019 Paris
Tel : 01 42 01 27 74


Rejoignez ou créez des clubs, communiquez sur la terrasse de meetinggame.fr
autour de l'art, des expositions, des musées...
www.meetinggame.fr