Albiolo

Diachromies

Artiste peintre plasticienne, intéressée par les nouvelles technologies, Albiolo a créé un concept "diachromies" ©.

Il s'agit d'oeuvres peintes, conçues pour toute forme d'écran et vidéo projection sur façade ou écran géant.

Sa diachrothèque comprend actuellement plus de 1000 diachromies.

Albiolo poursuit depuis cinq ans une recherche sur les relations de la couleur et de la musique en collaboration avec le compositeur italien Claudio Gabriele.

De ces arts croisés est née l'idée du "Concert Diachromique"©.

Les diachromies ont accompagné l'orchestre symphonique du conservatoire d'Aix-en-Provence lors de trois concerts en 2005.

Depuis plusieurs concerts diachromiques en live ont été donnés en plein air, à Aix-en-Provence, Marseille et dans la région, pour l'année Cézanne en 2006 ; en 2008, dans le théâtre du parc de sculptures de Gabriel Sterk au cours d'une soirée intitulée "La Nuit étoilée".

Albiolo peint depuis plus de trente ans : elle a exposé en France et aux Etats Unis des oeuvres de grands formats à l'huile, qui s'élaborent à partir de la couleur.

Elle enseigne l'histoire de l'art dans une université américaine.




"De Cézanne à Picasso" :

La prochaine Nuit étoilée aura lieu le 2 juillet 2009, au Cloître des Oblats à Aix-en-Provence.

Croisement des oeuvres visuelles d'Albiolo, en vidéo projection sur écran géant, et de la musique du compositeur italien, Claudio Gabriele, le concert diachromique propose une rencontre en live des univers de deux artistes contemporains dans un haut lieu d'harmonie, au coeur d'Aix-en-Provence.

Avec l'Ensemble Vanderbilt Music Academy, direction Thomas Verrier.


SITE WEB : www.albiolo.eu

Archives | Notices légales | Nous contacter | Copyright © 2015
Autres sites meetinggroupe : Le golf avec meetinggolf.fr | le voyage avec meetingglobe.fr | La culture avec meetingcultural.fr | Le monde de l'emploi avec meetingjob.fr