Afterbeat

un des meilleurs tribute band au monde !

1964, les Beatles envahissent la planète. 4 ans plus tard, le groupe laissera une trace indélébile dans l’histoire de la musique pop-rock avec des millions de fans à travers le monde ! Décembre 2003, l’histoire d’Afterbeat débute à Liverpool lors de la Beatles Week. Freddy Hanouna, producteur, rencontre 4 jeunes musiciens, fans, comme lui, du célèbre groupe des Beatles. Après des heures de discussions, d’exaltation et de passion commune, ils se prennent à rêver de concevoir un groupe et de revenir à ce festival non pas en tant que spectateurs mais en tant qu’artistes. A force de travail et de persévérance, le groupe, baptisé Afterbeat, participera à la Beatles Week en 2006.

Un groupe extraordinaire au travail titanesque
Revêtus des fameux Chesterfield, les 4 membres du groupe Afterbeat font, à chaque fois, d’étonnants shows sur scène et rejouent les morceaux aux détails près. Pour cela, XX (John), XX (Paul), XX (Georges) et XX (Ringo) ont dû analyser chaque morceau, retrouver les bonnes harmonies, rechercher les instruments d’époque… difficile d’endosser les rôles tenus par leurs idoles 40 ans plus tôt et de restituer l’émotion initiale.

Des instruments mythiques
The AfterBeat joue sur un matériel identique à celui qu’utilisaient The Beatles lors de leurs concerts et des sessions en studio : guitares Rickenbacker, Gretsch et Epiphone, basse Hofner, batterie Ludwig, amplis Vox, rien n’a été laissé au hasard afin de restituer les sonorités si particulières qui ont rendue légendaire la musique des Fab Four.

Un répertoire complet
De « Love me do » à « Let it be » en passant par « Yesterday » ou encore « Hey Jude », ce sont plus de 100 titres des Beatles à leur répertoire.

Des représentations dans le monde entier

Evénements conviviaux et prestigieux, les concerts d’Afterbeat rallient l’enthousiasme des spectateurs, toutes générations confondues ! Olympia en 2004, de nombreuses salles en France et à l’étranger depuis 2006 (notamment Liverpool, Saint Martin, Grèce, Tunisie, Suisse…), des dates en prévision pour 2011 et notamment à Paris en fin d’année… Afterbeat continue son ascension à travers le monde !

Prochain concerts :
21 juin 2011 - Anglet - Grande scène fête de la musique (plein air) - jardin de la chambre d'amour

25 juin 2011 - Brunoy
23 juillet 2011 - Villerville
21 août 2011 - Porcieu - Concert en plein air.


Rejoignez ou créez des clubs, communiquez sur la terrasse de meetinggame.fr
autour de la musique, des spectacles...
www.meetinggame.fr